Ma prof

Compagnie Sauf le dimanche

Nous proposons 2 représentations le 19 octobre 2022 au collège de La Tour d’Aigues

Solo de danse et projection vidéo

Au collège et au lycée, les ambiances des salles de classe sont sobres, peu d’affichage, de meubles… Les corps prennent plus de place, l’ensemble est plus dense. L’ attention des élèves est très intense, ils détaillent, ils scrutent, ils sont gênés, émus, en empathie, impressionnés, inti­midés, extrêmement touchés. La danse traverse une grande palette d’amplitude, de rythme et de dynamique, nous invitons les élèves à regar­der l’élan, l’énergie, la prise de l’espace, la forme mais aussi un détail, une main, le dos… L’écriture est autant chorégraphique que dramaturgique et visuelle. Pour « Ma prof ? » l’image, la musique et l’interprétation soutiennent le corps, et le prolongent pour donner à voir cette frontière entre la posture sociale et le monde sensible. Les classes sont équipées de vidéo-projecteur, l’histoire de ce professeur se fait donc en interac­tion avec son tableau et inclut une composition de dessins projetés sur le tableau. La danseuse est parfois dans un rapport abstrait à l’image, l’une répondant à l’autre graphiquement.

La danse opère des glissements entre un corps quotidien et une chorégraphie précise, rythmée et plus formelle. Le mouvement incarne la pen­sée de ce professeur et l’aide à préciser, s’adresser, transmettre.Le dessin sur le tableau raconte ce qu’il se passe dans la tête de ce personnage, il prolonge son esprit, son humeur, son émotion. Il annote, il développe, il rentre dans le jeu.

30 minutes + 20 min d’échanges DISTRIBUTION Chorégraphie et interprétation : Émilie Buestel et Marie Doiret Illustratrice : Maîda Chavak - www.maidachavak.com Compositeur : Sébastien Berteau Costumière : Séverine Thiébault Metteur en scène - regard extérieur : Caroline Cano www.cielahurlante.fr

Nous proposons 2 représentations le 19 octobre 2022 au collège de La Tour d’Aigues, pour une classe de 4e et une classe de 5e.

Dans la même rubrique…

Revenir en haut