Que ma joie demeure, à Mérindol

Cuisine, randonnée-spectacle, théâtre Une journée en plein air pour rencontrer le vivant et la langue de Giono.

Ces deux spectacles sont déjà COMPLETS

Samedi 25 mai 10h à Mérindol (en extérieur) ⇒> ACHETEZ VOTRE PLACE ICI

Dimanche 26 mai 10h à Mérindol (en extérieur) ⇒> ACHETEZ VOTRE PLACE ICI

durée 6h / tarifs 3€ > 15€ tout public

Clara Hédouin nous invite à une épopée romanesque à l’air libre avec Que ma joie demeure de Jean Giono ! Enfilons nos chaussures de randonnée car c’est parti pour six heures en pleine nature.

Guidées par six comédiennes décoiffantes, nous partons à la découverte du quotidien d’un groupe de paysannes affectées par une mystérieuse tristesse dans un village de Provence… Mais une nuit, en lisière de forêt, surgit Bobi, un étranger qui va les conduire à modifier le rapport à la terre que ces hommes et femmes cultivent, aux paysages qui les entourent et aux animaux qui les peuplent. Et c’est tout leur monde qui change : bientôt, la joie les envahit, avec une sensualité et un désir qui les dévorent. Des scènes du roman apparaissent comme des tableaux et nous voilà traversant des forêts, des clairières, des prairies, une exploitation agricole… Un spectacle qui alterne entre jeu et marche, liant acteurices et spectateurices au paysage, pour faire résonner le roman de Giono dans la nature.

que_ma_joie_demeure©quentin_chevrier

©quentin_chevrier

Mise en scène Clara Hédouin
Adaptation Romain de Becdelièvre et Clara Hédouin, jeu Jade Fortineau (en alternance avec Clara Hédouin), Pierre Giafferi, Hatice Özer, Clara Mayer, Hector Manuel, Mickaël Pinelli, costumes Anna Rinzo et Nelly Geyres, régie générale André Néri, régie son Franck Gélie, stagiaire régie Jaomin Vasseur, graphiste Julien Imbert, production Alice Ramond et Audrey Gendre

Production Collectif 49701. Coproduction Festival Paris l’été, Le Sillon, Scène conventionnée d’intérêt national Art en Territoire, à Clermont l’Hérault et dans le clermontais, Théâtre National Populaire, Communauté de communes du Haut-Lignon, Festival Les Tombées de la Nuit/Rennes, Le Channel, Scène nationale de Calais, Scène nationale de Gap, L’Estive, Scène nationale de Foix et de l’Ariège dans le cadre du projet LEADER « Pierres de Gué » , Pronomade(s) en Haute-Garonne, Centre national des arts de la rue et de l’espace public. le pôle de formation et d’éducation par la création théâtrale l’Aria, Théâtre de Villefranche-sur-Saône / Scène conventionnée. Avec le soutien de la DRAC Auvergne Rhône-Alpes.

Proposé par La Garance - Scène nationale de Cavaillon

Le Collectif 49701 est artiste associé à La Criée Théâtre National de Marseille et à l’Estive Scène nationale de Foix et de l’Ariège, L’Usine CNAREP Tournefeuille, Toulouse Métropole.

En coproduction avec Le Citron Jaune – Centre national des arts de la rue et de l’espace public (Port-Saint-Louis-du-Rhône) et le Culture Lub. En partenariat avec le Parc naturel régional du Luberon.

Projet porté en dialogue culinaire avec le chef nomade Emmanuel Perrodin.

prévoir équipement de randonnée, baskets, eau… avec pause déjeuner

Revenir en haut