Festival Le Réal’ment bon

Artistique et culinaire

Le 7 octobre, pour ses 50 ans, La Bourguette vous invite à une manifestation ouverte aux familles et à un public extérieur.

affiche 50 ans Recto
affiche 50 ans verso

Pour l’occasion, le Grand Ménage propose :

  • 5 ateliers théâtre pour 6 à 8 résidents adultes autistes en perte d’autonomie, au Grand Réal, avec Emma Arnaud, comédienne. Une restitution est proposée, le matin.
  • Agnès Dauban (conteuse) présente un extrait de « Je parle la bouche pleine ! » à 16h Paroles paysannes du sud Luberon collectées sur l’année 2021-2022

Des témoignages de paysans et paysannes qui cultivent la terre et le lien à la vie.

Leur travail et leurs soins vont à la terre et aux mangeurs. Nous racontons ceux et celles qui prennent soins de la vie depuis la terre jusqu’à nos bouches.

Avec Agnès Dauban : paroles contées et Véronique Renard : Chant et accordéon. Projet soutenu par Le grand Ménage de Printemps.

Je parle la bouche pleine ©audiovisocial

Extraits des quatre saisons :

La lumière est froide, profonde, on voit à travers tout… on voit derrière les arbres… La terre a été labourée comme si une page avait été tournée à la fin de l’année.

L’hiver on se demande où on va trouver l’énergie, et l’énergie elle est là avec le Soleil. Explosif, enivrant, grisant. La force du printemps lié à la force du soleil !

L’été à l’ombre près de l’eau c’est bien. On est suspendus au ciel. les végétaux attendent ça aussi avec impatience.Et ça traîne, on a chaud, le ciel tonne mais rien.

A table ! De la courge rôtie avec des feuilles fraîches de roquette et son filet d’huile d’olive plus des gousses d’ail en chemise. Des brocolis, des fèves… La poêlée de fèves de l’automne !

Revenir en haut