Présentation du Grand ménage de printemps

Le grand ménage de printemps n°3

Initié en 2015, le festival Le grand ménage de printemps est devenu rapidement le temps fort de la saison du Centre culturel Cucuron Vaugines. Deux éditions ont suffi pour en faire un événement incontournable dédié aux arts en espace public.

Cette réussite s'appuie sur  une ligne artistique claire, exigeante et assumée portée par une équipe professionnelle et de nombreux bénévoles. Cet événement, en majorité gratuit, est l'occasion d'afficher notre volonté de donner la parole aux auteurs et artistes contemporains. Il est également un moyen de dynamiser notre territoire en valorisant les acteurs économiques locaux et d'aller à la rencontre du public, d'attiser sa curiosité et de le surprendre. Nous concevons ce festival comme une porte d'entrée vers la culture pour une très large population. Notre objectif est de permettre aux publics d'assister à des créations de qualité et de découvrir les expressions artistiques contemporaines.

Le grand ménage de printemps est un échange avec le public pour faire surgir l'intimité et l'émotion dans l'espace public, qui se transforme alors en un vaste terrain de propositions artistiques. La programmation est composée exclusivement de compagnies professionnelles.