Fibre

Compagnie Dakipaya Danza

Danse

Danse

Duo rythmé et cadencé, Fibre est une plongée dans l’industrie du textile d’hier, d’aujourd’hui et peut-être de demain. C’est un parallèle entre l’univers des fileuses de soie des Cévennes et notre monde contemporain, entre humains et économie. Inspirée par la mécanique industrielle où le contact met en évidence la dureté du travail et l’entraide que celle-ci implique, la danse trouve son énergie et sa puissance sur ce fil a peine perceptible et pourtant si solide qu’est la soie.

Née de la rencontre d’Anaïta Pourchot et de Paula Carmona Jimenez en 2008, Dakipaya Danza permet un accès à l’imaginaire, à une ouverture vers une forme contemporaine de la danse accessible à un public diversifié. Inspirée par la réalité quotidienne, elle pousse au questionnement sur les conditions de vie morale et matérielle dans la société, sans porter de jugement de valeur et toujours à travers le langage inépuisable de la danse.

© Kalimba

35 min À partir de 6 ans Gratuit

Idée originale : Anaïta Pourchot Chorégraphie et interprètes : Mathilde Duclaux, Anaïta Pourchot Accompagnement mise en scène : Agathe Arnal (Cie Délit de Façade) Texte : témoignages d’anciennes fileuses Montage, bande son : Luc Souche Chargée de production et diffusion : Séverine Bancelin

La Tour d’Aigues Samedi 22 avril à 16h Dimanche 23 avril à 16h

www.dakipayadanza.com Facebook : Dakipaya Coproduction : Demain, dès l’aube soutiens : Conseil départemental du Gard, La filature du Mazel, Occitanie en scène, Théâtre La vista à Montpellier, Maison pour tous Léo Lagrange à Montpellier, Eurek’art Label Rue à Rodhilan, Action scène contemporaine, Bouillon Cube à Causse de la Selle.

Revenir en haut