Le texte de Duncan Macmillan est léger, autant que le sujet est grave : la dépression regardée en face et sans complaisance. Un enfant devenu adulte raconte qu’il a débuté dès l’âge de 7 ans la liste de tout ce qui est génial dans le monde, tout ce qui vaut la peine de vivre. Il sent que tous ces petits bonheurs innocents peuvent lui échapper, alors il les note sur des post-it qui se transforment en armée de bons souvenirs. Comme des petites bulles de bonheur et d’humeur, il les offre à sa mère, sans la forcer. Il se sent impuissant face au malheur, mais ne perd ni courage ni envie de la faire sourire et aimer la vie, alors il poursuit son entreprise. Le comédien, seul en scène, joue avec les spectateurs, pour partager ses souvenirs et les incarner - le père, le psychologue, la première amoureuse, le vétérinaire… Un moment empreint de chaleur, de mélancolie, et d’émotions infinitésimales, particulières ou banales, mais si familières, qui rappellent l’enfance.
Texte Duncan Macmillan (avec Jonny Donahoe) mise en scène Arnaud Anckaert, traduction Ronan Mancec avec Didier Cousin régie Alix Weugue
9 avril à 20h30 à Cucuron (ancienne école) A partir de 14 ans Tarif 10€ Spectacle en partenariat avec La Garance, Scène Nationale de Cavaillon, dans le cadre des Nomade(s)