Le 15 janvier 2020, le grand ménage reçoit « Elle pas princesse, lui pas héros » en partenariat avec la Garance dans le cadre des Nomades. Un spectacle à voir en famille à partir de 7 ans.
Deux enfances. Celle d’une petite fille, Leili, vivant à la campagne qui sait se débrouiller dans n’importe quelle situation. Et celle d’un jeune garçon, Nils, frêle, fragile qui, lui, préfère les petites choses délicates et silencieuses. Deux histoires où il est question de goûts, de préférences, de rôles à jouer, de place à tenir quand on est un garçon ou une fille…
Les spectateurs sont divisés en deux groupes. Leïla et Nils vont alors raconter successivement et alternativement à chaque groupe leur propre version de l’histoire comme deux regards qui se conjuguent.
Distribution : Texte : Magali Mougel Conception et mise en scène : Johanny Bert Interprètes : Delphine Léonard ou Maïa Le Fourn et Jonathan Heckel ou Julien Bonnet Dessins : Michael Ribaltchenko Texte publié dans la collection Heyoka Jeunesse Actes‐Sud‐Papiers, 2016.Création en 2016 au Théâtre de Sartrouville et des Yvelines–Centre Dramatique National
Infos pratiques : Le 15 janvier 2020, 19h, école de Cucuron Tout public à partir de 7 ans. Durée 1h05. Tarif : 8€/personne. Réservation recommandée auprès de la Garance : 04 90 78 64 60 ou www.lagarance.com Dans le cadre des soirées Nomades de La Garance – Scène Nationale de Cavaillon