
Boxsons
Le nouveau média sonore
ÉCOUTE PARTAGÉE DANS L'ESPACE PUBLIC
1h / gratuit / tout public
BoxSons Radio est un média indépendant de reportage sonore, créé par Pascale Clark et Candice Marchal, racontant l'actualité à hauteur de femmes et d'hommes. Immersion, terrain, temps long. Écoutez quand vous voulez, où vous voulez.
Écoute partagée #1
BoxSons est invité pour un temps d’écoute de leurs reportages dans un lieu tranquille pour aborder les questions de l’exil et de la migration, qui sera suivi par un temps d’échange avec le journaliste Hayati Basarslan de Boxsons et Jack Souvant, metteur en scène du collectif Bonheur Intérieur Brut.
Écoute partagée #2
BoxSons vous propose une deuxième écoute sur le thème de l’exil et de la migration, avec la diffusion en avant-première de son reportage sur l'école d'Ivry pour jeunes réfugiés, première école à dépendre du Ministère de l'Education nationale et non pas des associations. On écoute, puis on échange avec Hayati Basarslan.
Hayati Basarslan
Après un doctorat de sociologie, Hayati Basarslan a travaillé pour France Culture comme producteur délégué pour « Pot au Feu », puis « Travaux Publics ». Puis il a produit des séries de documentaires pour « Sur les Docs », « Surpris par la Nuit » ou les ACR. Son travail a été récompensé par le prix International de la Parole Libre, dans le cadre des « Journées du Grand Reportage » à Marseille, pour la série « Voyage en Géorgie » ; le prix « Paroles Sans Frontières » (Conseil de l’Europe) pour son documentaire « Pourparlers » : les interprètes en milieu hospitalier; celui de la Scam pour la série « Esquisse d’un dialogue » diffusé sur France Culture et en Suisse sur la RSR. Sa série de documentaires « Claude Vigée: une mémoire israélienne » produite par France Culture, a été diffusée sur la RSR et la RTBF. Auteur de « Mémoire des Turcs en Alsace ».
https://www.boxsons.fr/journaliste/hayati-basarslan/
Écoute partagée #1
Cucuron | Vendredi 20 avril à 18h30 | Verger |
Écoute partagée #2
Cucuron | Samedi 21 avril à 14h | Verger |