Vendredi

La Fabrique Fastidieuse

Fête chorégraphiée pour l’espace public

Comment la danse peut surgir dans nos espaces publics ? Que partage-t-on dans la danse ? Voici une aventure physique et collective intense, sur fond de musique électronique, pour danser tous ensemble. On peut être spectateur ou acteur ou les deux !

Distribution

Chorégraphie et mise en espace Anne-Sophie Gabert et Julie Lefebvre, avec la complicité de Charlotte Cattiaux, Tom Grand Mourcel, Chandra Grangean, Jim Krummenacker, Anatole Lorne, Elodie Morard, Lucie Paquet, Nina Barbé, Laureline Richard, Marie-Lise Naud, musique « live » jouée par Julien Grosjean ou Romain Joubert (en alternance), composée par Simon Drouhin, Julien Grosjean, scénographie Sophie Toussaint, régie générale Maël Palu

Présentation de la compagnie

La Fabrique Fastidieuse est née en 2008, de l’engagement de deux artistes,  l’une plutôt interprète, l’autre plutôt chorégraphe, toute deux voulant créer  une danse contemporaine, un art vivant et agissant, populaire en somme. La Fabrique Fastidieuse vise à développer une écriture chorégraphique singulière, exigeante et atypique.

Elle travaille sur une prise de parole absolument physique qui pose le vécu et l’expérience comme dénominateur de sa relation au public. De l’action brute à la danse, le travail de la compagnie bouleverse nécessairement le corps tout en exposant tensions paradoxes, états quotidiens, urgence et traits d’humour. Ici la danse se mêle à d'autres phénomènes. Les chantiers de création de la Fabrique accordent une place centrale à la multiplication des regards (collaborations interdisciplinaires, répétitions publiques, work in progress).

Quelques prises de risque, du culot et un goût pour des rencontres à la fois frontales et collaboratives avec son public caractérisent la Fabrique Fastidieuse.  La Fabrique travaille dans l’espace public de la rue et des théâtres.  Elle joue avec les contextes (de création et de représentation)  et se trouve surtout là où l’on ne l’attend pas.

Mentions

« Vendredi » a été accueilli en résidence à la Gare à Coulisses (Eurre), Animakt/La Barakt - Lieu de Fabrique pour les Arts de la Rue (Saulx les Chartreux), Derrière le Hublot - Projet artistique et culturel de territoire (Capdenac).

« Vendredi » est coproduit par les Ateliers Frappaz - CNAREP (Villeurbanne), Quelques P'Arts - CNAREP, (Boulieu-les-Annonay), Le Parapluie - CNAREP - Centre International de création Artistique (Aurillac), L’espace Périphérique - Lieu de création dédié aux formes contemporaines du cirque, de l’espace public et de la marionette, Paris (75).
« Vendredi » bénéficie de l'aide à la résidence de la DRAC Auvergne - Rhône-Alpes.

« Vendredi » bénéficie du soutien de la SACD / Auteurs d’Espaces 2018.

Liens

Site web http://www.lafabriquefastidieuse.com

Lien vers page Facebook https://www.facebook.com/lafabrique.fastidieuse.5

Vidéo / teaser du spectacle

Retour

Le programme à télécharger

Programme_GMP2019_WEB.pdf (1.1 Mo)