header-gmp2018.png
Ta peau - Cie Antipodes

Ta peau comme le ciel

Antipodes

DANSE CONTEMPORAINE

20 min / gratuit / tout public

Pas de deux pour espace urbain

Un homme et une femme qui ne font qu’un. Les corps s’imbriquent l’un dans l’autre, c’est de l’amour qui déborde sur le bitume. 20 minutes volées au temps essoufflé de la Ville...

La compagnie

Lisie Philip fonde la compagnie Antipodes en 1998, après avoir dansé au Béjart Ballet Lausanne, au Grand théâtre de Genève et à l’Opernhaus de Zürich.

Espaces publics et lieux atypiques.

Nous travaillons à une écriture chorégraphique et dramaturgique pour et dans l’espace public, à une recherche sur des rapports différents avec le spectateur tendant vers l’intime et le partage. Nous proposons des univers oniriques, décalés, à la fois poétiques et grinçants. Nos spectacles ont en commun une volonté d’explorer chaque thème sans chercher le consensus. Défricheurs de lieux et de publics, nos créations touchent un public large et pas seulement un public initié à la danse. Nos spectacles sont programmés à travers l’Europe (France, Belgique, Pays-Bas, Angleterre, Allemagne, Portugal, Pologne…)

Chorégraphie : Lisie Philip, musicien et compositeur : Jean-Christophe Bournine/Mérakhaazan, interprètes : Thomas Esnoult-Martinelli, Malou Bonvissuto

La Compagnie Antipodes est soutenue par : La Ville de Nice, Les Anciens Abattoirs / Chantier 109 – Nice, Le Conseil Régional PACA, Le Conseil Général PACA, La Drac PACA, L’institut Français dans le cadre de ses tournées à l’Etranger, L’Acsé. Mécène : FullCloud. L’Adami pour La Femme en Chantier, création 2014.

Quelques co-producteurs : Lieux Publics – Centre National de Création – Marseille, L’Ateline – Lieu de Fabrique – Villeneuve les Maguelones, CNAR L’Abattoir Chalon sur Saône, Bibliothèque Armand Gatti – La Seyne/Mer…

 

Représentation organisée avec le réseau R.I.R. dans le cadre de la Saison Régionale Rue & Cirque soutenue par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, partenaire principal et par le Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC PACA).

Date(s)

Cucuron Dimanche 22 avril à 12h Boulodrome
Cucuron Dimanche 22 avril à 15h15 Boulodrome

Retour