header-gmp2018.png

Parrêsia 1

Collectif Bonheur Intérieur Brut

THÉÂTRE PHYSIQUE ET SONORE

60 min. / gratuit / à partir de 6 ans

Voici le premier volet du triptyque, dédié à l’annonce : qu’est ce qui est en jeu dans la prise de parole ? Qui prend la parole, et comment ? Qui la donne ? Pour dire quoi ? À quelles fins ?

La compagnie

Le Collectif du Bonheur Intérieur Brut est une compagnie de Théâtre de Rue créé en 2001, par Isabelle RIVOAL et Jack SOUVANT. Bonheur Intérieur Brut est un concept emprunté à Théodore MONOD, après la lecture d’un ouvrage qui s’intitule « Entre terre et Ciel ». Théodore Monod s’interrogeait sur cette valeur invisible d’un peuple, le bonheur, et comment redéfinir la notion de richesse des hommes en dehors du quantitatif et de la finance. Bonheur intérieur Brut s’intéresse particulièrement à ce qui nous relie les uns aux autres, de l’intime au collectif.

Jack Souvant est concepteur, scénographe et metteur en scène pour le collectif Bonheur Intérieur Brut, et depuis novembre 2016, il est tous les matins sur la matinale de Radio Nova intitulée « Plus près de toi » aux côtés d’Edouard Bear.

Direction artistique Jack Souvant, comédiens Frank Baruk, Rémi Boissy, Aurélie Galibourg, Gilles Guelblum, Isabelle Rivoal et Jack Souvant, régisseur son Yann Priest, production Akompani Agathe Delaporte

Co-producteurs : l’Usine, Centre national des arts de la rue et de l’espace public (Tournefeuille / Toulouse Métropole) ; Les Ateliers Frappaz, Centre National des Arts de la Rue et dans l’espace public (Villeurbanne) ; Fondation Écart Pomaret ; Ville de Vincennes ; Soutien à la production : Conseil départemental du Val-de-Marne, Région Île-de-France ; DRAC Île-de-France, DGCA, Spedidam, Adami ; Accueil en résidence : Coloco&Co - Place de la Nation

Date(s)

Cucuron Samedi 21 avril à 11h Place de la Cabreyrade

Retour