Panorama des chantiers - FAI-AR

FAI-AR

Gratuit / Sur réservation (jauge limitée).

Formation supérieure d’art en espace public

La FAI-AR, école de référence dédiée à la création artistique en espace public, propose des

formations (formation supérieure, stages de formation continue, MOOC, masterclasses) à des artistes qui souhaitent développer leurs capacités professionnelles à collaborer, créer et mettre en oeuvre des productions artistiques dans les espaces urbains, les paysages et les territoires.

Fortement marquée par la pédagogie du Bauhaus, la formation supérieure forme entre 14 et 17 apprentis durant 22 mois à devenir « auteur·trice - concepteur·trice de projets artistiques en espace public ». Depuis 2018, ces deux années permettent de valider un master « Écritures scéniques en espace public » en partenariat avec Aix-Marseille Université.

Le panorama

Le Panorama des chantiers de la FAI-AR, événement de fin de formation, se déroulera du mercredi 17 au vendredi 19 avril 2019 pour la promotion Hervée de Lafond (2017-2019). Temps de découvertes des univers artistiques des 14 apprentis, le Panorama permet à ces futurs auteurs·trices - concepteurs·trices de projets artistiques en espace public d’expérimenter et de présenter à des professionnels des maquettes en situation. Ces ébauches de leurs recherches en cours sont une étape de travail indispensable dans leur processus de création.

Les apprentis

Morgane Audoin, César Roynette, Marion Pastor, Johnny Seyx, apprentis de la promotion Hervée de Lafond (2017-2019) sont accueillis pour un temps de recherche et d’expérimentation artistique, dans le cadre pédagogique de leur formation professionnelle à la FAI-AR.

Morgane AudoinCésar RoynetteMarion PastorJohnny Seyx

Retour

Le programme à télécharger

Programme_GMP2019_WEB.pdf (1.1 Mo)