header-gmp2018.png

Les facteurs

No Tunes International

THÉÂTRE DE RUE

1h15 / 5 € /sur réservation / tout public

Spectacle déambulatoire de facteurs porte à porte

Un tandem de facteurs, deux personnages curieux, serviables (un peu trop), attachants, de missive en déclaration naît une lecture épistolaire tendre et ludique. Ces courriers personnels sont dévoilés à tous comme un partage de nos vies au fil de lettres d’amour ou anonymes, de dénonciations, de cartes postales…

La compagnie. Ces comédiens viennent du théâtre de planches, habitués des salles et de leurs régies. En créant la compagnie à Marseille en 2001, Fabrice Watelet, Laurent Luci, Jérôme Plaza et Olivier Franquet avaient la ferme volonté de faire descendre leur pratique dans la rue, en déambulation. De ses origines, la compagnie gardera une écriture rigoureuse et un goût pour les histoires. Mais, dans cette recherche de la proximité, elle s’est appropriée la fiction en extérieur comme un espace de rencontres privilégiées, la chance d’une relation plus immédiate avec le spectateur, d’une écoute, d’un lien plus ténu avec les lieux et la mémoire collective. _ ”Toujours pas de camion, ni de bus, pas de chapiteaux, pas d’animaux, que de l’humain” écrivent-ils à la création de ”Rendez-vous” en 2003.
Une attention au texte et à la musique, un univers absurde et tendre, un goût pour l’humain et ses histoires, une volonté de faire avancer d’un pas le théâtre en extérieur et une attention particulière à la notion d’intimité.

Auteur : Fabrice Watelet, mise en jeu : Jérôme Plaza, distribution : Fabrice Watelet et Patrice Vion

Soutiens : Culture Commune, Scène Nationale du Bassin Minier du Pas de Calais, Loos en Gohelle (62)

Date(s)

Cadenet Semedi 21 avril à 11h Déambulation, rdv à la billeterie place de la mairie
Vaugines Dimanche 22 avril à 11h Déambulation, rendez-vous à la billeterie place de la fontaine
Cucuron Dimanche 22 avril à 16h Déambulation, rendez-vous à l'accueil-billeterie

Retour