La Toy-Party

Le Détachement International du Muerto Coco

Un spectacle, un concert, un rituel et la fin du monde

Concert-spectacle de crépuscules avec des jouets électroniques pour enfants. C’est une invitation à la joie, de la poésie qui annonce la fin du monde, une écriture naïve mais qui n’en pense pas moins. Une histoire de famille, l’occasion pour des cousins de se retrouver après quelques années.

Distribution

Auteurs compositeurs interprètes Guillaume Bertrand, Raphaëlle Bouvier, Maxime Potard, Marc Prépus, régie son Pimp Pierre Lacour aka Panda, régiss’oeil extérieur et régie lumière Denis Malard, construction, création lumière et régie lumière Marco Simon, costumes Lucile Gardie

Présentation de la compagnie

Le Muerto Coco, en gestation depuis 2009 à travers Le Coq est mort [ancien nom de la compagnie], existe en tant que tel depuis 2012. Les responsables artistiques en sont Raphaëlle Bouvier et Maxime Potard. Son objet principal de recherche est la poésie sonore et contemporaine, ses extensions musicales, ainsi que l’utilisation amoureuse du jouet électronique pour enfants. Son amusement principal est de brouiller les pistes entre les statuts de comédien, lecteur, chanteur, technicien , danseur, grand prêtre. Sa devise interne est « crétinerie et virtuosité ». Il ne s’agit pas réellement de l’autoproclamer mais de laisser tendre sa recherche vers ces deux endroits d’exigence.`

Mentions

Production Détachement international du Muerto Coco

Coproduction Lieux Publics - Centre national de création en espace public ; Pôle Arts de la scène – Friche de la Belle de Mai ; Le Rack’Am - Scène conventionnée musiques actuelles ; Citron Jaune - Centre national des Arts de rue et de l’espace public ; Superstrat - Regards & Mouvements ; le 3 bis F – Lieu d’arts contemporains ; PARALLELE – Plateforme pour la jeune création international ; Ax-Animation ; Bouillon Cube.

Avec le soutien de la Direction Générale de la Création Artistique ; la Direction régionale des Affaires culturelles de Provence Alpes Côte-d’Azur ; la Région Sud ; Département des Bouches du Rhône ; la Ville de Marseille ; SPEDIDAM ; Animakt – lieu de fabrique des arts de rue, de la piste et d’ailleurs ; la Gare Franche – Maison d’artistes & de curiosités ; la Grande Récré – Saint-Etienne.

Liens

Site https://muertococo.jimdo.com
Facebook https://www.facebook.com/DetachementInternationalDuMuertoCoco/

Retour

Le programme à télécharger

Programme_GMP2019_WEB.pdf (1.1 Mo)