La dictature du haut

Cie Lézard bleu - Antoine le Ménestrel

En continu de jeudi 15h30 à dimanche 16h30

Du monde d'en haut vers le monde d'en bas

Un folambule arrive du Haut. Il va vivre : une descente monumentale, une aventure totale, une exploration déambulatoire. Quelle sera la chute de cette histoire ? Suivez de jeudi à dimanche cette expédition artistique dans la ville et sur la chaîne PIC T.V. (sur place et sur Youtube).

Distribution

Avec Antoine Le Menestrel explorateur, Olivier Meissel journaliste reporter de PIC TV, Flore Magnier, douanière verticale, Jean-Luc Bichon et Séverine Gros vigiles de la sécurité Verticale, Marie-Do Fréval collaboration dramaturgique et co-écriture, Karine Debouzie collaboration et installation plastique, Annick Krasnopolski costumière, Gregory Vera concepteur sonore.

Présentation de la compagnie

Elle crée des spectacles de danse de façade innovants et hybrides en s’adaptant sans cesse à chaque partition architecturale et à chaque contexte humain. Les spectacles contribuent à la transformation des regards portés sur les espaces urbains et naturels. Entre danse, acrobatie et mime, nous apportons toute notre attention au contexte dans lequel nous intervenons. L’histoire des murs et des structures, l’interaction avec les habitants et les usagers des espaces publics, mais aussi les nouvelles pratiques urbaines telles que le Parkour, sont nos appuis artistiques.

Mentions

Production Cie Lézards Bleus
Chorégraphie Antoine Le Menestrel.
Avec le soutien spécifique de la SACD et de la DGCA « Écrire pour la rue » 2018.
Co-productions Festival de l’Art et de l’Hospitalité, Viens (84), Festival Le grand ménage de printemps 2019 (84).
Remerciements à Générik Vapeur pour ses accueils en résidence.
La compagnie est subventionnée par la DRAC PACA, la Région SUD, le Conseil Départemental de Vaucluse. Avec le soutien de la Ville d’Apt et des partenaires technique Beal et Petzl.

"La dictature du haut" Cie Lézards Bleus avec le soutien spécifique de la SACD et de la DGCA « Ecrire pour la rue » 2018.

Retour

Le programme à télécharger

Programme_GMP2019_WEB.pdf (1.1 Mo)