header-gmp2018.png

In-two

Compagnie Tandaim

THÉÂTRE /ENTRESORT POUR UN SPECTATEUR

6 à 8 min. par personne / gratuit / sur réservation (sur place) / à partir de 13 ans

Théâtre en boîte pour passants

In-Two, ce sont trois boîtes de rencontre pour un acteur et un spectateur, à poser dans l’espace public. Dedans, un lieu cosy, intime, secret, qui pourrait vous amener à faire quelques confessions. Entrez, c’est une surprise qu’ils ont préparée pour vous.

La compagnie

Alexandra Tobelaim a le goût des mots. Ceux qui concourent à la poétique du monde. Textes classiques ou contemporains, écritures dramatiques ou oeuvres littéraires : peu importe tant que l’histoire lui « parle », tant qu’elle fait écho à ses préoccupations d’artiste, de femme et de citoyenne.

Comédienne formée à l’École Régionale d’Acteurs de Cannes, Alexandra Tobelaim s’oriente très vite vers la mise en scène en assistant Hubert Colas et Jean-Pierre Vincent, tout en fondant parallèlement sa propre compagnie en 1998. C’est en étroite relation avec le scénographe Olivier Thomas qu’elle imagine ses premiers spectacles, où l’espace est aussi important que les mots qui s’y déploient. Au fil des années se constitue autour d’eux une « famille » de théâtre, un noyau de fidèles acteurs et collaborateurs. Car Alexandra Tobelaim cultive l’esprit de troupe, celui qui permet à chacun d’apporter sa contribution au projet, de le questionner pour mieux lui permettre de s’affirmer. La ligne est claire : faire parler l’assise théâtrale qu’est le texte en jouant de l’ensemble des langages scéniques.

Mise en boite Alexandra Tobelaim, scénographie Olivier Thomas, textes de Marion Aubert, Cédric Bonfils, Céline de Bo, Louise Emö, Sylvain Levey, Catherine Zambon, avec Mathieu Bonfils, Lucile Oza, Elisa Voisin

Production : Compagnie Tandaim

Coproduction : Pronomades, Centre National des Arts de la rue en Haute-Garonne, Théâtre Joliette-Minoterie- Scène conventionnée pour les expressions contemporaines- Marseille, ORPHÉON – la Seyne-sur-Mer, dans le cadre d’une résidence d’écriture soutenue par la DRAC et la Région PACA, Châteauvallon, scène nationale dans le cadre d'une résidence de création.
Avec le soutien de : Lieux Publics- centre national de création en espace public – Marseille, La Chartreuse – centre national des écritures du spectacle – Villeneuve-lez-Avignon, Théâtre La passerelle, scène nationale de Gap et des Alpes du sud. 
Ce projet a reçu le soutien de la fondation SNCF.
La compagnie Tandaim est soutenue par la Région Provence-Alpes Côte d’Azur, le Conseil Départemental des Alpes-Maritimes, et conventionnée par la DRAC PACA et la ville de Cannes.

Date(s)

Cucuron Samedi 21 avril en continu de 12h à 17h l'Étang
Cucuron Dimanche 22 avril en continu de 12h à 13h30 l'Étang
Cucuron Dimanche 22 avril en continu de 15h à 17h l'Étang

Retour