Dom Juan

Le Collectif du Prélude

Né en 2017 sous l’impulsion de Fanny Imber et Maxime Cou­dour, deux jeunes metteurs en scène en rue, le Collectif du Prélude débarque à Cucuron pour jouer deux spectacles, Avare et Dom Juan.

Ici, le public est l'acteur complice d'une pièce grinçante, comique et désobéissante.

Qui manipulera qui ? C’est l’histoire de Dom Juan, l’agitateur public, Sganarelle, le valet apeuré et Elvire la femme révoltée. Dom Juan est un homme libre et libertin qui vient d’abandonner sa femme Elvire qu’il avait enlevé du couvent. Accompagné de Sganarelle, il rencontre dans son aventure des personnages qu’il séduit et trahit tour à tour. Tous l’inviteront en vain au repentir.

Distribution

D’après Molière, mise en rue de Fanny Imber et Maxime Coudour, comédiens Sophie Anselme, Clément Bayart, Maxime Coudour. Prix du Public 2016 du Festival Les Affranchis de La Flèche.

Présentation de la compagnie

Le Collectif du Prélude est né en janvier 2017 sous l’impulsion de Fanny Imber et Maxime Coudour. Ces deux jeunes metteurs en rue ont notamment monté avec Sophie Anselme et Clément Bayart un diptyque autour de Molière. Cette année, le Collectif travaille sur un texte d’une autrice québécoise : Carole Fréchette. Ils décident d’aller encore plus loin dans leur rapport à la rue et développent leur mise en scène sur une route de 80m. L’idée de « ROUTE 1 » est née.

Liens

Site https://www.collectifduprelude.com

Facebook https://www.facebook.com/Collectif-du-Prélude-177885039528231/

Retour

Le programme à télécharger

Programme_GMP2019_WEB.pdf (1.1 Mo)