header-gmp2018.png

Derrière le blanc

Ex Nihilo

DANSE CONTEMPORAINE
35 min / ratuit / tout public
Restauration buvette sur place

Duo pour un danseur, un musicien et un tableau

Dans la performance, tout est envisagé en mouvement : le peintre, les objets et le tableau. Dans une danse physique et engagée, le danseur prend à bras le corps le tableau et les éléments du décor.

La compagnie

« La compagnie Ex Nihilo n’a de cesse depuis sa création d’interroger la danse dans sa relation à l’extérieur. Au-delà d’un simple déplacement du lieu de l’art, il s’agit de faire l’expérience d’une rencontre avec un espace, urbain ou naturel, et d’une relation à l’autre, passant ou spectateur. Chacune de nos chorégraphies est écrite mais envisagée in situ : nous pouvons dire aujourd’hui que nous avons une écriture spécifique basée sur l’écoute, la réactivité, le qui-vive. Ainsi, nos créations sont multiples – solos, duos ou pièces pour 8, 10 ou 17 danseurs – et écrites pour un mur, une rue passante, une place publique, la scène…

Nous dansons dans le monde entier depuis 20 ans tout en partageant nos expériences à travers des trainings et des workshops. Le plus important dans notre travail est l’expérience du groupe à la fois intergénérationnel et international. »

Anne Le Batard & Jean-Antoine Bigot

Concept et danse Jean-Antoine Bigot, musique Pascal Ferrari, regard extérieur Anne Le Batard

Production : Ex Nihilo, en partenariat avec KLAP Maison pour la Danse à Marseille

La compagnie est conventionnée par le ministère de la Culture et de la Communication en tant que Compagnie nationale à rayonnement internationale (CERNI) et par la Ville de Marseille, subventionnée par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône.

Date(s)

Cucuron Vendredi 20 avril à 19h30 Parking de l'école primaire

Retour